Économiser sur ses fenêtres PVC

Avant d’installer de nouvelles fenêtres en PVC, il est plus que nécessaire de comparer les offres existantes pour avoir le travail au meilleur prix. Pour cela, il faut contacter plusieurs prestataires pour demandes des devis. Il faut alors renseigner certaines informations concernant le projet d’installation des fenêtres en PVC. La fenêtre PVC est devenue très tendance et présente des avantages non négligeables, les principaux étant : léger et économique. Il est moins coûteux que le bois ou l’aluminium. Il est aussi très souple et s’adapte facilement à tous types d’ouvertures, en plus d’être résistant. La fenêtre PVC confère une isolation thermique et acoustique optimale et permet d’économiser de l’énergie. Le choix de la fenêtre en PVC s’avère être plus que judicieux.

Pour demander un devis, il faut fournir des informations relatives à la personne qui demande le devis : coordonnées postales et numériques, et la nature du travail demandé. Il est nécessaire de préciser si c’est une nouvelle installation, sur laquelle, des fenêtres en PVC standard seraient requis ou une rénovation ou l’on a besoin du sur mesure. Il se pourrait aussi que le travail consiste au dépannage et à la réparation d’une fenêtre en PVC déjà existante. Il y a aussi les précisions à apporter sur le vitrage à mettre dessus : simple, double ou triple, ou ayant des spécificités particulières. Et le verrouillage, quel type et quel système, coulissant, avec des battants… Autant de critères qu’il faut prendre en compte. On peut aussi demander conseil auprès du prestataire si besoin.

Une fois les devis reçus de la part des prestataires, il ne faut pas hésiter à les éplucher un à un pour savoir lequel serait le plus avantageux. Certes, le prix est l’élément le plus regardé. Mais il y a aussi d’autres critères, comme le délai de réalisation, les facilités de paiement octroyés, les garanties, les fournitures pris en compte (par exemple, le vitrage et le verrou), la pose… Il y a aussi les différentes clauses, généralement en petit caractère, dans le devis. Il faut se pencher dessus pour ne pas être sujet à des mauvaises surprises, une fois la prestation conclue entre les deux parties.

La collaboration avec un artisan professionnel est plus que recommandée, en matière de fenêtres en PVC. Pourquoi ? En premier lieu, à cause du prix. Généralement, il propose des prix raisonnables car il travaille pour son propre compte, pour faire marcher son « entreprise » et pour développer son portefeuille clients, il ne prend pas trop de marge. Ensuite, la « flexibilité » sur les travaux fournis, on peut lui demander d’autres petits suppléments sur lesquels, il ne se sentira pas toujours obligé de facturer. Il y a aussi l’aspect de pouvoir s’arranger sur les moyens de paiement, il est très compréhensif. La qualité de son travail n’est pas en reste, car il joue sur sa propre image, il a intérêt à être très méticuleux.

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *